Source: Freedom Mobile — Avis publié le 3 décembre 2025. L’opérateur informe d’un incident de confidentialité détecté le 23 octobre, impliquant l’utilisation du compte d’un sous-traitant par un tiers pour accéder à la plateforme de gestion des comptes clients.

L’incident concerne un accès non autorisé aux informations personnelles d’un nombre limité de clients. L’entreprise indique avoir rapidement identifié l’activité suspecte et mis en œuvre des mesures correctives, dont le blocage des comptes et des adresses IP associés, ainsi qu’un renforcement de la sécurité et une surveillance accrue.

Données consultées:

  • Prénom et nom
  • Adresse postale
  • Date de naissance
  • Numéro(s) de téléphone (fixe et/ou mobile)
  • Numéro de compte Freedom Mobile

Données non affectées: Freedom Mobile précise que les informations de paiement et les mots de passe n’ont pas été touchés. L’entreprise dit n’avoir aucune raison de croire que les informations ont été utilisées de manière abusive.

Recommandations communiquées par Freedom Mobile ⚠️:

  • Se méfier des messages inattendus demandant des informations personnelles; Freedom Mobile n’en demandera pas par email/SMS (ex. cartes bancaires, mots de passe, NIP).
  • Éviter de cliquer sur des liens ou pièces jointes suspects.
  • Surveiller régulièrement ses comptes pour toute activité inhabituelle.
  • Ressource: Centre antifraude du Canada — https://antifraudcentre-centreantifraude.ca

IOCs et TTPs:

  • IOCs: Non communiqués (adresses IP bloquées non publiées)
  • TTPs: Utilisation d’un compte de sous-traitant pour accéder à la plateforme de gestion des comptes clients; accès non autorisé aux données personnelles.

Type d’article: Annonce d’incident visant à informer les clients de l’accès non autorisé et à partager les mesures prises et recommandations.


🔗 Source originale : https://www.freedommobile.ca/en-CA/privacy-notice

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