Source: message officiel de Bugnard SA (bugnard.ch). Communiqué adressé aux clients et partenaires suite à un incident de sécurité.

🚨 Le 24 septembre 2025 en fin de journée, Bugnard SA a détecté une intrusion par le ransomware Akira. L’attaque a affecté les serveurs de l’entreprise ainsi que son site internet, conduisant à l’interruption immédiate de l’accès à la plateforme pour protéger l’intégrité des données et des systèmes.

🔧 L’équipe informatique est mobilisée sur place avec la plus haute priorité pour rétablir la situation. Si nécessaire, l’entreprise restaurera le dernier backup afin de remettre le site en service dans les meilleurs délais. La remise en ligne est estimée entre mercredi et vendredi de la semaine en cours.

📉 L’entreprise rappelle que 72% de son activité passe par son site et indique que l’équipe commerciale reste disponible par téléphone et e‑mail pour répondre aux besoins urgents en attendant le rétablissement.

IOC et TTP (si disponibles):

  • TTPs: utilisation d’un ransomware (Akira); compromission de serveurs; indisponibilité du site; coupure préventive de la plateforme; restauration à partir de sauvegardes.
  • IOCs: non communiqués.

Type d’article: annonce d’incident visant à informer les clients et partenaires de l’attaque, de son impact et des actions de rétablissement en cours.


🔗 Source originale : https://www.bugnard.ch/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20251003172830/https://www.bugnard.ch/