Selon BleepingComputer, le Département d’État des États-Unis propose une récompense pouvant atteindre 10 millions de dollars pour des informations concernant trois officiers du FSB accusés d’implication dans des cyberattaques contre des infrastructures critiques américaines au nom du gouvernement russe.

L’annonce cible spécifiquement trois membres du Service fédéral de sécurité (FSB) de la Fédération de Russie. Les autorités américaines affirment qu’ils sont impliqués dans des opérations de cyberattaque dirigées contre des organisations d’infrastructures critiques aux États-Unis.

L’objectif déclaré est d’obtenir des renseignements exploitables permettant d’identifier ou localiser ces individus, ou de documenter leur rôle et leurs activités en lien avec ces opérations menées pour le compte du gouvernement russe.

Il s’agit d’un article relayant une annonce officielle des autorités américaines, visant à encourager la collecte d’informations sur des acteurs étatiques suspectés d’attaques informatiques.


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/us-offers-10-million-bounty-for-info-on-russian-fsb-hackers/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250903192517/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/us-offers-10-million-bounty-for-info-on-russian-fsb-hackers/