Selon BleepingComputer, des acteurs de menace utilisent plusieurs sites web promus par des publicités Google pour piéger les internautes avec une application d’édition PDF convaincante qui sert de vecteur à un malware voleur d’informations nommé TamperedChef.

Le stratagème repose sur des publicités Google menant à plusieurs sites qui proposent un supposé éditeur PDF. L’application, présentée de manière convaincante, sert en réalité à livrer un logiciel malveillant.

L’impact principal mentionné est le vol d’informations via le malware TamperedChef, classé comme info-stealer, ce qui indique un risque d’exfiltration de données sensibles des victimes.

Indicateurs de compromission (IOCs) identifiés:

  • Malware: TamperedChef

Tactiques, techniques et procédures (TTPs):

  • Malvertising via Google Ads
  • Logiciel factice/trojanisé (éditeur PDF) comme leurre 🎯
  • Distribution à travers plusieurs sites promus

Il s’agit d’un article de presse spécialisé décrivant une campagne active de malvertising et visant principalement à informer sur la méthode de diffusion et la menace identifiée.


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/tamperedchef-infostealer-delivered-through-fraudulent-pdf-editor/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250831173934/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/tamperedchef-infostealer-delivered-through-fraudulent-pdf-editor/