L’article publié par The Record met en lumière une campagne de cyberattaque menée par des hackers apparemment vietnamiens. Ces cybercriminels utilisent une combinaison de leurres de phishing, un infostealer déjà connu, et des bots Telegram pour capturer et vendre des données sensibles à travers le monde.

Les leurres de phishing servent à tromper les victimes pour qu’elles divulguent des informations personnelles ou professionnelles. Une fois ces informations obtenues, l’infostealer est utilisé pour extraire davantage de données sensibles des systèmes compromis.

Une campagne mondiale de cybercriminalité, opérée par des hackers vietnamiens, utilise un logiciel malveillant Python nommé PXA Stealer pour voler des données sensibles sur des milliers de victimes dans plus de 60 pays, dont les États-Unis, la Corée du Sud et plusieurs pays européens

Les bots Telegram jouent un rôle crucial dans cette campagne en automatisant le processus de collecte et de distribution des données volées. Cela permet aux hackers de gérer efficacement un grand volume d’informations et de les vendre sur le marché noir.

Les hackers tirent profit de cette opération en revendant les données par l’intermédiaire de services d’abonnement sur Telegram, automatisant ainsi la distribution des informations volées à d’autres cybercriminels spécialisés dans la fraude financière et le vol de cryptomonnaies.

Cette campagne souligne l’importance de rester vigilant face aux menaces de phishing et aux logiciels malveillants qui continuent d’évoluer et de s’adapter pour contourner les mesures de sécurité existantes.

L’article vise à informer le public et les professionnels de la cybersécurité des nouvelles tendances en matière de cybercriminalité et des techniques utilisées par les hackers pour compromettre la sécurité des données à l’échelle mondiale.


🔗 Source originale : https://therecord.media/pxa-infostealer-telegram-bots-vietnamese-speaking-hackers