Le 24 juillet 2025, les États-Unis ont déposé une plainte civile dans le district nord du Texas pour la confiscation de plus de 1,7 million de dollars en cryptomonnaie, saisis par le FBI de Dallas en avril 2025.

Selon la plainte, 20,2891382 BTC ont été saisis d’une adresse de cryptomonnaie spécifique le 15 avril 2025. La valeur de ces bitcoins a depuis augmenté à plus de 2,4 millions de dollars. Ces fonds sont supposés être liés à des activités illégales, notamment le blanchiment d’argent et l’extorsion en lien avec une attaque par ransomware.

Les bitcoins saisis ont été tracés jusqu’à une adresse associée à un membre du groupe de ransomware Chaos, connu sous le pseudonyme “Hors”. Ce groupe est soupçonné d’avoir mené des attaques de ransomware contre des victimes situées dans le district nord du Texas et ailleurs.

La plainte a été déposée sous le numéro de dossier 3:25-CV-01920-K. Cette opération souligne les efforts continus des autorités américaines pour lutter contre les cybercrimes et les activités liées aux ransomwares.

Cet article est une opération de police visant à informer le public des actions entreprises pour contrer les cybermenaces et sécuriser les actifs numériques.


🔗 Source originale : https://www.justice.gov/usao-ndtx/pr/united-states-files-civil-complaint-northern-district-texas-seeking-forfeiture-over-17

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250728152112/https://www.justice.gov/usao-ndtx/pr/united-states-files-civil-complaint-northern-district-texas-seeking-forfeiture-over-17