L’article publié par Darknet.org.uk met en lumière Argus, un nouvel outil de reconnaissance offensive qui vise à simplifier les opérations de renseignement en intégrant plusieurs fonctionnalités en un seul outil.
Argus est conçu pour les professionnels de la cybersécurité qui mènent des opérations de reconnaissance offensive. Il regroupe des capacités d’OSINT (Open Source Intelligence), de scan DNS, de scan de ports, de détection SSL, ainsi que de détection de fuites de données.
Cet outil modulaire permet d’effectuer des analyses approfondies et automatisées, facilitant ainsi la collecte d’informations critiques pour évaluer la sécurité des systèmes informatiques. L’intégration de ces diverses fonctionnalités en une seule plateforme vise à améliorer l’efficacité et la précision des analyses de sécurité.
Ce type d’article s’inscrit dans la catégorie des nouveaux outils et vise à informer les professionnels de la sécurité des innovations disponibles pour renforcer leurs capacités d’analyse.
🔗 Source originale : https://www.darknet.org.uk/2025/07/argus-ultimate-reconnaissance-toolkit-for-offensive-recon-operations/