Dans un rapport publié par SentinelOne, l’entreprise met en lumière une surface d’attaque souvent négligée : les fournisseurs de sécurité eux-mêmes.
SentinelOne a récemment observé et défendu contre une variété d’attaques allant de crimewares motivés financièrement à des campagnes sur mesure menées par des acteurs étatiques avancés. Ces incidents, bien que spécifiques à SentinelOne, ne sont ni nouveaux ni uniques à cette entreprise.
Les adversaires récents incluent des travailleurs informatiques de la Corée du Nord se faisant passer pour des candidats à l’emploi, ainsi que des opérateurs de ransomware cherchant à accéder et abuser de la plateforme de SentinelOne. De plus, des acteurs parrainés par l’État chinois ont ciblé des organisations alignées avec les activités et la clientèle de SentinelOne.
Ce rapport souligne l’importance de protéger les fournisseurs de sécurité, qui eux-mêmes deviennent des cibles de choix pour les cyberattaquants cherchant à compromettre la chaîne de sécurité globale.
Illustration d’une attaque cybernétique ciblant une entreprise de sécurité
🔗 Source originale : https://www.sentinelone.com/labs/top-tier-target-what-it-takes-to-defend-a-cybersecurity-company-from-todays-adversaries/