Selon BleepingComputer, Hitachi Vantara, une filiale du conglomérat japonais Hitachi, a subi une attaque de ransomware Akira qui a nécessité la mise hors ligne de certains de ses serveurs pour contenir l’incident.

Cette entreprise fournit des services de stockage de données, des systèmes d’infrastructure, la gestion du cloud et des services de récupération après ransomware à des entités gouvernementales et à certaines des plus grandes marques mondiales, telles que BMW, Telefónica, T-Mobile et China Telecom.

Dans une déclaration, Hitachi Vantara a confirmé l’incident survenu le 26 avril 2025, précisant qu’ils ont engagé des experts externes en cybersécurité pour enquêter sur l’impact de l’attaque et travaillent actuellement à remettre en ligne tous les systèmes affectés.

L’entreprise a immédiatement lancé ses protocoles de réponse aux incidents dès la détection d’activités suspectes et a pris des mesures proactives pour contenir l’incident en déconnectant ses serveurs. Hitachi Vantara s’efforce de remédier à la situation le plus rapidement possible avec l’aide d’experts tiers pour soutenir ses clients et rétablir ses systèmes de manière sécurisée.


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/hitachi-vantara-takes-servers-offline-after-akira-ransomware-attack/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250504120017/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/hitachi-vantara-takes-servers-offline-after-akira-ransomware-attack/