Sanctions OFAC contre Nobitex et trois exchanges iraniens liés à des ransomwares affiliés à l'IRGC
đïž Contexte Source : BleepingComputer, publiĂ© le 3 juin 2026. LâOFAC (Office of Foreign Assets Control) du TrĂ©sor amĂ©ricain a annoncĂ© des sanctions contre Nobitex, le plus grand exchange de cryptomonnaies iranien, ainsi que contre trois autres plateformes : Wallex, Bitpin et Ramzinex. Ces mesures sâinscrivent dans la campagne gouvernementale amĂ©ricaine dĂ©nommĂ©e « Economic Fury ». đŻ Motifs des sanctions Nobitex est accusĂ© dâavoir : TraitĂ© plus de 50 % de lâensemble des flux entrants dâactifs numĂ©riques iraniens en 2025 FacilitĂ© des paiements liĂ©s aux activitĂ©s terroristes de lâIran Permis des transactions associĂ©es Ă lâIRGC (Corps des Gardiens de la RĂ©volution Islamique), incluant des acteurs ransomware affiliĂ©s AidĂ© la Banque centrale dâIran Ă accĂ©der Ă des centaines de millions de dollars en stablecoins pour soutenir le rial iranien Permis Ă des initiĂ©s du rĂ©gime dâaccĂ©der Ă des exchanges internationaux et dâĂ©luder les sanctions dans plusieurs juridictions đ€ Individus dĂ©signĂ©s LâOFAC a Ă©galement dĂ©signĂ© des dirigeants de Nobitex : ...