Selon un courriel envoyé aux clients par Ardene le 9 février, l’entreprise montréalaise fait face à un « incident cyber » et s’excuse des perturbations récentes de certains services.
Ardene indique avoir identifié et répondu à un « cyber incident » touchant des systèmes internes il y a environ deux semaines. L’entreprise affirme avoir pris des mesures immédiates de confinement, sécurisé l’environnement et appliqué des mesures de précaution 🛡️.
Impact opérationnel communiqué : retards d’expédition 🚚 et « incohérences temporaires » concernant le programme Ardene Rewards ainsi que les cartes‑cadeaux 🎁.
L’enquête est en cours et, à ce stade, la société déclare ne pas être au courant d’une compromission de données clients.
Il s’agit d’une annonce d’incident d’entreprise visant à informer les clients sur la nature des perturbations et l’état des investigations.
🔗 Source originale : https://www.cp24.com/news/canada/2026/02/10/canadian-fashion-retailer-ardene-working-to-restore-services-following-cyber-incident/