Selon L’Équipe (avec AFP), la Fédération française de golf (FFG) a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque ayant conduit au vol de certaines données de ses adhérents.

  • L’instance indique que les données bancaires et les mots de passe ne sont pas concernés. Elle compte environ 450 000 membres et a déposé plainte. Le nombre précis de personnes affectées n’est pas communiqué à ce stade.

  • Un compte X spécialisé en sécurité affirme que des dirigeants d’entreprise figureraient parmi les victimes. La FFG ne confirme ni n’infirme cette information. Le DTN, Christophe Muniesa, mentionne que certaines personnalités demandent à ce que leurs données personnelles n’apparaissent pas dans les fichiers et rappelle l’existence d’un dispositif de « liste rouge » permettant une anonymisation totale des licenciés qui le souhaitent. Il précise ne pas disposer d’une liste exhaustive des personnalités potentiellement concernées.

  • La FFG exprime ses regrets et affirme mettre tout en œuvre pour éviter la répétition d’un tel incident.

Indicateurs et techniques (IOCs/TTPs)

  • IOCs : non mentionnés
  • TTPs : non mentionnées

Type d’article: annonce d’incident relayée par un média généraliste du sport, visant à informer sur un vol de données consécutif à une cyberattaque.


🔗 Source originale : https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/La-federation-francaise-de-golf-victime-d-un-piratage-ayant-entraine-un-vol-de-donnees/1635997