Source: PinkNews (thepinknews.com). L’article rapporte que le site de la Free Speech Union (FSU) est devenu indisponible après une attaque revendiquée par le groupe d’activisme trans BASH BACK, qui affirme avoir publié une liste présumée de donateurs.
-
L’incident implique un piratage de site web et la divulgation d’une liste présumée de donateurs de la FSU. PinkNews indique ne pas publier ces noms et ne pas pouvoir en vérifier le contenu.
-
Chronologie évoquée: après un message de BASH BACK sur BlueSky le 5 janvier affirmant avoir « testé » la sécurité de la FSU, le site de la FSU affichait d’abord un mode maintenance, puis une erreur 404 le lendemain. Peu après la publication de l’article de PinkNews, le site de BASH BACK a également renvoyé une erreur 404.
-
Contexte: selon GB News, la FSU aurait commandé un « briefing de sécurité » indépendant sur BASH BACK, à la suite d’un article du Daily Mail listant de futures cibles potentielles. BASH BACK affirme que ces informations étaient publiques. Le groupe avait précédemment vandalisé des bureaux de l’Equality and Human Rights Commission (EHRC) à Londres en octobre.
-
Déclarations: un porte-parole de BASH BACK décrit la FSU comme défendant des « bigots », critiquant ses priorités et revendiquant la révélation des financeurs présumés. PinkNews précise ne pas publier les noms et ne pas pouvoir vérifier la liste.
-
TTPs observés: • Compromission de site web et perturbation de service (maintenance, 404) 🔧 • Exposition/diffusion de données (liste présumée de donateurs) 📄 • Revendication publique via réseau social (BlueSky)
Il s’agit d’un article de presse généraliste relatant un piratage et une fuite présumée de données, avec des éléments de contexte et des déclarations des parties.
🔗 Source originale : https://www.thepinknews.com/2026/01/06/free-speech-union-trans-hack/