Selon la Polícia Federal (Brésil), une opération nommée Decrypt a été déclenchée vendredi 17/10 pour enquêter sur des attaques ransomware menées par une organisation criminelle transnationale.

🚓 L’opération comprend l’exécution de deux mandats de perquisition et saisie dans l’État de Minas Gerais et un mandat de perquisition ainsi qu’**un mandat d’**arrestation temporaire dans l’État de São Paulo.

🔐 L’enquête vise à éclaircir la participation d’un citoyen brésilien au sein d’un groupe spécialisé dans les attaques de type ransomware — une intrusion des systèmes, chiffrement des données, puis exigence de rançon, généralement en cryptomonnaies, pour la libération des informations.

Il s’agit d’une opération de police visant à faire avancer une enquête sur la participation présumée d’un individu brésilien à un réseau international de ransomware.


🔗 Source originale : https://www.gov.br/pf/pt-br/assuntos/noticias/2025/10/pf-deflagra-operacao-contra-grupo-internacional-de-crimes-ciberneticos

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20251019193113/https://www.gov.br/pf/pt-br/assuntos/noticias/2025/10/pf-deflagra-operacao-contra-grupo-internacional-de-crimes-ciberneticos