Selon BleepingComputer, l’Information Commissioner’s Office (ICO) au Royaume‑Uni a infligé une amende de 14 M£ (18,7 M$) à Capita, à la suite d’une fuite de données survenue en 2023 qui a exposé les informations personnelles de 6,6 millions de personnes.

Capita, fournisseur de services de processus métiers pilotés par les données, est sanctionné pour un incident de violation de données ayant touché un large volume de personnes. L’autorité de protection des données britannique estime la gravité suffisante pour imposer une amende notable.

L’impact mentionné porte sur l’exposition de données personnelles concernant 6,6 millions d’individus. Le fait générateur est un incident survenu en 2023, aboutissant à la divulgation non autorisée d’informations sensibles.

Le point central de l’article est la sanction réglementaire: une amende de 14 M£ (18,7 M$) décidée par l’ICO à l’encontre de Capita, en lien direct avec l’incident.

Type d’article: article de presse spécialisé informant d’une sanction réglementaire liée à une fuite de données.


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/capita-to-pay-14-million-for-data-breach-impacting-66-million-people/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20251016081345/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/capita-to-pay-14-million-for-data-breach-impacting-66-million-people/