Jaguar Land Rover a confirmé le 10 septembre 2025 avoir subi un incident cyber qui a perturbé ses applications globales. Depuis la détection de l’attaque, l’entreprise travaille en continu avec des spécialistes en cybersécurité tiers pour remettre en ligne ses systèmes dans un cadre contrôlé et sécurisé.
Selon l’enquête forensic en cours, certaines données ont été impactées. L’entreprise a signalé le cas aux autorités de régulation concernées et s’engage à informer individuellement toutes les personnes touchées si une atteinte à leurs données personnelles est confirmée. L’étendue exacte de la compromission n’est pour le moment pas rendue publique.
L’incident engendre encore des perturbations opérationnelles, et Jaguar Land Rover présente ses excuses pour l’impact subi par ses clients et partenaires. Aucune information précise n’a encore été communiquée sur les TTP adverses ni sur des IOC exploitables par la communauté de défense, mais l’alerte met en lumière le risque persistant que des données d’entreprise ou clients soient utilisées à des fins malveillantes.
Il s’agit d’une annonce d’incident visant à informer sur la situation, l’impact potentiel sur les données et les prochaines étapes.
🔗 Source originale : https://media.jaguarlandrover.com/news/2025/09/statement-cyber-incident-1