Selon l’actualité publiée le 10 septembre 2025 par the Irish Examiner, Blackpool Credit Union a informé ses clients d’un incident de sécurité et a lancé une enquête spécialisée.
Blackpool Credit Union a subi une cyberattaque le 22 août 2025, entraînant l’accès non autorisé à certains fichiers clients. Bien que le système bancaire principal n’ait pas été compromis et qu’aucun retrait de fonds n’ait été constaté, des données personnelles sensibles (noms, adresses, numéros de contact, dates de naissance et informations de compte) auraient été copiées et potentiellement diffusées sur le dark web. Les PIN et mots de passe principaux n’ont pas été affectés.
Les premières mesures défensives ont inclus l’isolement des systèmes, une analyse forensic et le rétablissement rapide des services pour éviter toute interruption. Cependant, la fuite crée un risque direct de phishing et de fraude ciblée, compte tenu de la valeur des données circulant sur le dark web. Les membres ont été avertis de ne jamais communiquer leur code secret et de se méfier de tout message suspect prétendant venir de la coopérative.
Le Central Bank of Ireland et la Data Protection Commission ont été notifiés et supervisent l’enquête aux côtés de la police.
Type d’article: annonce d’incident visant à informer les membres d’une compromission potentielle de données et de l’ouverture d’une enquête.
🔗 Source originale : https://www.irishexaminer.com/business/companies/arid-41703071.html