Selon BleepingComputer, la National Cyber and Information Security Agency (NUKIB) de la République tchèque appelle les organisations d’infrastructures critiques à éviter l’usage de technologies d’origine chinoise et à s’abstenir de transférer des données d’utilisateurs vers des serveurs situés en Chine.

L’avertissement de la NKIB ne proscrit ni le transfert de données vers la Chine ni l’administration à distance depuis ce pays. En revanche, les opérateurs d’infrastructures critiques sont désormais tenus d’intégrer cette menace à leur analyse de risques et de définir les mesures nécessaires pour en limiter l’impact. Cette publication relaie une directive officielle de l’autorité nationale de cybersécurité visant à encadrer les pratiques technologiques et d’hébergement de données des entités critiques.

Type d’article et objectif : un article de presse spécialisé relayant une recommandation de sécurité émise par l’autorité nationale.


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/czech-cyber-agency-warns-against-chinese-tech-in-critical-infrastructure/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250907200803/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/czech-cyber-agency-warns-against-chinese-tech-in-critical-infrastructure/