Selon l’Operational Summary de l’ACN (Agenzia per la Cybersicurezza Nazionale) italienne pour le mois de juillet, le volume de vulnérabilités et la disponibilité de preuves de concept publiques continuent de progresser.

  • Donnée clé: près de 4 000 CVE ont été publiées en juillet, confirmant une dynamique soutenue de divulgation de vulnérabilités.

  • Tendance notable: une croissance constante des PoC publics est observée, ce qui réduit les délais de weaponization ⏱️, facilitant une exploitation plus rapide des failles après leur publication.

  • Exposition persistante: l’ACN souligne qu’il y a encore trop d’assets exposés, pointant un niveau d’exposition aux risques élevé malgré l’augmentation de la visibilité sur les vulnérabilités.

Il s’agit d’un résumé opérationnel mensuel qui met en avant des tendances et constats sur les vulnérabilités et l’exposition des systèmes.


🔗 Source originale : https://www.cybersecurity360.it/news/operational-summary-acn-di-luglio-ritmo-record-delle-vulnerabilita-nel-2025-troppi-asset-esposti/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250820121258/https://www.cybersecurity360.it/news/operational-summary-acn-di-luglio-ritmo-record-delle-vulnerabilita-nel-2025-troppi-asset-esposti/