Selon Politico, une vaste intrusion a compromis le système électronique de dépôt et de gestion des dossiers de la justice fédérale américaine, avec un risque d’exposition d’informations sensibles, notamment des identités d’informateurs confidentiels impliqués dans des affaires pénales.

L’incident concernerait le « core case management system » de la justice fédérale, incluant CM/ECF (utilisé par les professionnels pour déposer et gérer des documents) et PACER (accès public limité). Les données potentiellement exposées comprennent des identités de témoins/informateurs, des actes d’accusation sous scellés, ainsi que des mandats d’arrêt et de perquisition susceptibles d’aider des suspects à éviter leur interpellation. 🚨

La gravité de l’incident aurait été établie autour du 4 juillet par l’Administrative Office of the U.S. Courts (AOUSC), qui administre ces systèmes, mais l’étendue exacte est encore en cours d’évaluation avec le Department of Justice et des tribunaux de district à travers le pays.

L’attribution n’est pas déterminée à ce stade; des acteurs liés à des États-nations sont suspectés, tout comme de possibles organisations criminelles. La méthode d’intrusion demeure inconnue. L’AOUSC a décliné tout commentaire; le FBI a renvoyé vers le DOJ, qui n’a pas répondu immédiatement.

Les chefs des tribunaux du 8e circuit (Arkansas, Iowa, Minnesota, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord, Dakota du Sud) ont été briefés lors d’une conférence à Kansas City. Le Directeur de l’AOUSC, le juge Robert J. Conrad, Jr., y était présent; son équipe a décliné de commenter. Le juge de la Cour suprême Brett Kavanaugh était également présent mais n’a pas abordé la brèche. Article de presse généraliste visant à révéler l’existence et l’ampleur présumée de l’incident.


🔗 Source originale : https://www.politico.com/news/2025/08/06/federal-court-filing-system-pacer-hack-00496916