L’article de tomshardware.com relate la faillite du groupe Einhaus, un réseau de services d’assurance mobile en Allemagne, suite à une attaque par ransomware en mars 2023.
En mars 2023, le groupe Einhaus, connu pour ses services d’assurance mobile disponibles dans 5 000 points de vente en Allemagne, a été ciblé par le groupe de hackers ‘Royal’. Les systèmes de l’entreprise ont été chiffrés, paralysant ses opérations quotidiennes essentielles.
Les hackers ont exigé une rançon de 230 000 dollars en Bitcoins pour restaurer l’accès aux systèmes. Malgré le paiement de la rançon, les dommages financiers causés par l’attaque ont été estimés à plusieurs millions d’euros, entraînant finalement la faillite de l’entreprise.
L’impact de l’attaque a été immédiat, forçant Einhaus à impliquer la police. Cependant, les pertes financières et l’interruption des services ont été trop lourdes à surmonter, même avec des mesures telles que la vente de propriétés et la réduction du personnel.
Cet article est un rapport d’incident détaillant les conséquences économiques et opérationnelles d’une cyberattaque majeure sur une entreprise autrefois prospère.