Le 25 juillet, le groupe Orange a détecté une cyberattaque sur un de ses systèmes d’information, comme annoncé sur newsroom.orange.com.
Les équipes d’Orange, avec l’aide d’Orange Cyberdefense, ont été immédiatement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et ainsi limiter les impacts de l’attaque. Cette opération d’isolement a toutefois perturbé certains services et plateformes de gestion pour une partie des clients Entreprises et quelques services Grand Public, principalement en France.
Orange a assuré que ses équipes travaillent activement pour informer et accompagner les clients concernés et pour rétablir les principaux services impactés d’ici le 30 juillet matin, tout en maintenant une vigilance renforcée.
Une plainte a été déposée et les autorités compétentes ont été alertées, avec lesquelles Orange collabore étroitement. À ce stade, rien n’indique que des données de clients ou d’Orange aient été exfiltrées, mais la plus haute vigilance est maintenue sur ce point.
Cet article est une annonce d’incident visant à informer le public et les clients d’Orange de la situation et des mesures prises.
🔗 Source originale : https://newsroom.orange.com/le-groupe-orange-annonce-avoir-depose-plainte-lundi-28-juillet-pour-atteinte-a-un-de-ses-systemes-dinformation/