L’actualité provient de l’usine-digitale.fr et concerne une potentielle fuite de données chez Naval Group.
Le 26 juillet, Naval Group a déclaré être la cible d’une attaque réputationnelle après qu’un hacker a affirmé détenir des données classifiées et menacé de les publier en ligne. L’industriel n’a détecté aucune intrusion dans ses systèmes selon les premières investigations menées avec les services de l’État.
Le cybercriminel a posté sa revendication le 23 juillet sur un forum, affirmant posséder des documents secret-défense de Naval Group. Un premier lot de données de 13 Go, comprenant des vidéos de surveillance sous-marine de 2003, a été publié.
Plus inquiétant, le hacker prétend détenir le code source des systèmes de combat pour sous-marins et frégates, ainsi que la typologie du réseau interne et d’autres données techniques classifiées. Ces informations n’ont pas été confirmées par Naval Group.
Cet article est un article de presse spécialisé visant à informer sur une potentielle fuite de données sensibles et ses implications pour la sécurité nationale.
🔗 Source originale : https://www.usine-digitale.fr/article/naval-group-denonce-une-tentative-de-destabilisation-apres-la-revendication-d-une-cyberattaque.N2235821