L’article de la BBC rapporte que l’entreprise de transport britannique KNP a été forcée de fermer ses portes après avoir été victime d’une attaque par ransomware orchestrée par des gangs de hackers internationaux.
KNP, une entreprise de transport située dans le Northamptonshire, est l’une des nombreuses entreprises britanniques touchées par des attaques similaires. L’attaque a été facilitée par le compromis d’un mot de passe d’un employé, permettant aux hackers de chiffrer les données de l’entreprise et de bloquer ses systèmes internes.
Des entreprises renommées telles que M&S, Co-op et Harrods ont également subi des attaques récentes. Le directeur général de Co-op a confirmé que les données de ses 6,5 millions de membres ont été volées.
Le directeur de KNP, Paul Abbott, a choisi de ne pas informer l’employé dont le mot de passe compromis a conduit à la destruction de l’entreprise, soulignant la nécessité pour les organisations de sécuriser leurs systèmes.
L’article met en avant l’appel de Richard Horne, CEO du National Cyber Security Centre, pour que les entreprises prennent des mesures de sécurité renforcées. Cet article de presse généraliste vise à alerter sur la vulnérabilité des entreprises face aux attaques cybernétiques.
🔗 Source originale : https://www.bbc.com/news/articles/cx2gx28815wo
🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250723174624/https://www.bbc.com/news/articles/cx2gx28815wo