L’article de TV Globo relate l’arrestation d’un homme à São Paulo, impliqué dans une attaque de phishing par SMS utilisant un véhicule spécialement équipé avec un système SMS Blaster.
Everton Oliveira, âgé de 22 ans, a été arrêté pour avoir conduit un véhicule équipé d’un ordinateur et d’une antenne qui envoyaient des SMS frauduleux à des passants dans des embouteillages. Ces messages imitaient des notifications de banques nationales, incitant les victimes à cliquer sur un lien et à fournir leurs informations bancaires.
Le véhicule, un Jeep Renegade blanc, circulait dans des quartiers huppés de São Paulo. Les criminels utilisaient les informations recueillies pour accéder aux comptes bancaires des victimes et transférer l’argent vers des comptes de ’laranjas'.
La police, via le 42e District Policial de Parque São Lucas, enquête pour identifier toutes les victimes et les autres membres de la quadrilha. La petite amie d’Oliveira, une adolescente, est également suspectée d’avoir aidé à transférer les fonds volés.
Cet article est une opération de police visant à informer le public des méthodes utilisées par les criminels pour commettre des fraudes bancaires par SMS.
🔗 Source originale : https://g1.globo.com/sp/sao-paulo/noticia/2024/07/24/motorista-e-preso-com-carro-do-golpe-veiculo-equipado-disparava-falsos-anuncios-bancarios-para-roubar-dados-de-vitimas-em-sp.ghtml