LA newsletter FromCyberia rapporte qu’un réseau de centres de service, géré par des bénévoles, a décidé de suspendre les mises à jour de firmware personnalisées pour les drones DJI après avoir subi une cyberattaque. Ce réseau, dirigé par le groupe Russian Hackers for the Front (RH), est connu pour ses efforts de modification de firmware afin de militariser les drones commerciaux DJI.

L’attaque a compromis les serveurs et les terminaux utilisés par RH, obligeant le groupe à demander à des centaines de centres de service d’arrêter l’utilisation de ses terminaux jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a pour effet de suspendre une large opération de militarisation des drones commerciaux.

Bien que les détails de l’attaque soient limités, cet incident est notable car il montre comment une cyberattaque peut avoir des conséquences significatives sur la guerre des drones. L’impact potentiel de cette attaque pourrait être militairement significatif.

L’article se termine par une promesse de fournir plus d’informations sur l’impact de l’attaque et sur les possibles auteurs de celle-ci. Cet article est une rapport d’incident visant à informer sur un incident de cybersécurité ayant des implications militaires.


🔗 Source originale : https://fromcyberia.substack.com/p/hackers-disrupt-russias-drone-weaponization

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250709080210/https://fromcyberia.substack.com/p/hackers-disrupt-russias-drone-weaponization