L’article de TechRadar, publié le 4 juillet, rapporte que IdeaLab, une incubateur de startups technologiques, a confirmé avoir subi une attaque de ransomware ayant entraîné la perte de fichiers sensibles de l’entreprise.

Après une enquête approfondie qui a duré presque un an, IdeaLab a envoyé une lettre de notification de violation de données aux personnes touchées, indiquant que l’attaque a probablement eu lieu le 4 octobre 2024. Les cybercriminels ont accédé au réseau de l’entreprise et ont volé des informations sensibles concernant les employés actuels et anciens, ainsi que les contractants de services de support et leurs personnes à charge.

Bien que le nombre exact de personnes affectées par cette attaque ne soit pas connu, IdeaLab a précisé que les attaquants ont volé des noms associés à des données variables.

Les opérateurs de ransomware récemment dissous, Hunters International, ont revendiqué la responsabilité de cette attaque, et la clé de déchiffrement a été récemment publiée.

Cet article constitue une annonce d’incident visant à informer le public de la nature de l’attaque et des mesures prises par IdeaLab pour protéger les personnes affectées.


🔗 Source originale : https://www.techradar.com/pro/security/venture-capital-giant-idealab-confirms-breach-says-private-data-was-stolen-in-attack

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250708085326/https://www.techradar.com/pro/security/venture-capital-giant-idealab-confirms-breach-says-private-data-was-stolen-in-attack