Selon un extrait d’actualité publié le 2025-07-02, Qantas a confirmé un incident de cybersécurité dans l’un de ses centres de contact, impactant les données des clients. L’incident a été contenu, et les systèmes de Qantas restent sécurisés.
Le cybercriminel a ciblé un centre d’appels et a accédé à une plateforme de service client tierce. Bien que les opérations de Qantas ne soient pas affectées, environ 6 millions de clients pourraient être concernés. Les données compromises incluent les noms, adresses e-mail, numéros de téléphone, dates de naissance et numéros de fidélité des clients. Heureusement, les détails financiers tels que les numéros de carte de crédit et les informations de passeport ne sont pas concernés.
Qantas a pris des mesures pour renforcer la sécurité et a informé les autorités compétentes, y compris l’Australian Cyber Security Centre et la police fédérale australienne. Une ligne de support dédiée a été mise en place pour les clients, et des mises à jour régulières sont partagées sur le site web de Qantas.
Cet article est une annonce d’incident visant à informer le public de la situation et des mesures prises pour remédier à la fuite de données.
🔗 Source originale : https://www.qantasnewsroom.com.au/media-releases/qantas-cyber-incident/