Selon un article de Le Parisien rapporté par le media Commsrisk, un stagiaire de la Société Générale est soupçonné d’avoir facilité le vol de plus d’un million d’euros en fournissant des informations à des SIM swappers. Cette attaque a ciblé 50 clients de la banque.
Le SIM swapping est une technique où le fraudeur prend le contrôle du service téléphonique de la victime en se faisant passer pour elle auprès des fournisseurs de télécommunications. Cela permet au fraudeur de recevoir les mots de passe à usage unique envoyés par la banque pour autoriser les transactions.
Les autorités françaises, notamment la Brigade des Fraudes aux Moyens de Paiement (BFMP), ont arrêté le stagiaire et identifié plusieurs complices, dont un spécialiste de la prise de contrôle des services téléphoniques des victimes.
Cet article de presse spécialisée met en lumière une attaque de fraude financière exploitant la vulnérabilité des systèmes d’authentification basés sur les SMS, soulignant l’importance de renforcer la sécurité des communications téléphoniques.
🔗 Source originale : https://commsrisk.com/50-customers-of-french-bank-hit-by-insider-sim-swap-scam/