Cet article de presse apécialisée révèle un incident impliquant un hacker engagé par le cartel de Sinaloa pour espionner un agent du FBI en charge de l’enquête sur le baron de la drogue El Chapo.
Selon le rapport de l’inspecteur général du Département de la Justice, un affilié du cartel a informé un agent du FBI de l’existence d’un hacker en 2018. Ce hacker avait proposé divers services pour exploiter des téléphones mobiles et d’autres appareils électroniques.
Le hacker a réussi à infiltrer des caméras et des téléphones pour suivre les mouvements de l’agent du FBI, notamment en observant les allées et venues à l’ambassade des États-Unis à Mexico. Il a pu obtenir des données de géolocalisation et des enregistrements d’appels liés au téléphone de l’agent.
Ces informations ont été utilisées pour intimider et éliminer des sources potentielles et des témoins que l’agent rencontrait, illustrant un cas grave d’espionnage et de manipulation de données à des fins criminelles. L’article met en lumière les risques de cybersécurité liés à l’espionnage électronique dans le cadre d’enquêtes criminelles internationales.
🔗 Source originale : https://cyberscoop.com/hacker-helped-kill-fbi-sources-witnesses-in-el-chapo-case-according-to-watchdog-report/