Selon un article de Reuters, Tata Consultancy Services (TCS) a déclaré qu’aucun de ses systèmes ou utilisateurs n’a été compromis lors de la cyberattaque qui a conduit au vol de données chez le détaillant Marks and Spencer (M&S), un client de longue date.
Le directeur indépendant Keki Mistry a affirmé lors de l’assemblée annuelle des actionnaires que l’enquête sur l’incident ne concerne pas TCS, et que les autres clients de TCS ne sont pas affectés. C’est la première déclaration publique de TCS concernant cette attaque.
La cyberattaque, décrite comme hautement sophistiquée et ciblée, a été révélée par M&S en avril et devrait coûter environ 300 millions de livres en perte de profit opérationnel, avec des perturbations prévues jusqu’en juillet. TCS, qui a récemment remporté un contrat d’un milliard de dollars pour moderniser la technologie de M&S, mène une enquête interne pour déterminer si elle a pu servir de porte d’entrée pour l’attaque.
Cet article de presse généraliste vise à informer sur les détails de l’attaque et les déclarations de TCS, tout en soulignant l’impact économique significatif pour M&S.
🔗 Source originale : https://www.reuters.com/business/media-telecom/indias-tcs-says-none-its-systems-were-compromised-ms-hack-2025-06-19/?lctg=6596a37f125992f7eb0b5ac9