L’article publié le 19 juin 2025 relate l’extradition d’un individu vers les États-Unis, membre d’un réseau international impliqué dans la propagation du ransomware Ryuk.
Ryuk est un ransomware notoire utilisé par des cybercriminels pour chiffrer les données des victimes et exiger des rançons en échange de la restauration de l’accès. Ce réseau criminel a mené plus de 2 400 cyberattaques à travers le monde, ciblant diverses organisations et infrastructures critiques.
L’extradition a été obtenue par le Bureau du Procureur Général, marquant une étape significative dans la lutte contre la cybercriminalité transnationale. Cette action souligne la coopération internationale dans l’application de la loi pour traquer et poursuivre les cybercriminels.
Cet article est une opération de police visant à informer le public sur les efforts en cours pour combattre les menaces de ransomware et renforcer la cybersécurité mondiale.
🔗 Source originale : https://www.ukrinform.net/rubric-crime/4005793-ukraine-extradites-to-us-hacker-involved-in-over-2400-cyberattacks-worldwide.html