Selon BleepingComputer, SK Telecom a récemment divulgué un incident de cybersécurité survenu en avril, mais qui remonte à 2022. Cet incident a entraîné l’exposition des données USIM de 27 millions d’abonnés.

L’incident a été découvert en avril 2025, mais les premières traces remontent à 2022, suggérant une exposition prolongée des informations sensibles. Les données compromises incluent des informations critiques liées aux cartes SIM des utilisateurs, ce qui pourrait potentiellement permettre des attaques de type SIM swapping.

SK Telecom a pris des mesures pour sécuriser les systèmes affectés et a informé les autorités compétentes. L’entreprise a également commencé à notifier les clients concernés par cette fuite de données.

Cet article de BleepingComputer vise à informer le public sur les risques de sécurité associés à la gestion des données sensibles par les opérateurs télécoms et souligne l’importance de la vigilance continue en matière de cybersécurité.

Main tenant plusieurs cartes SIM Main tenant des cartes SIM


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/sk-telecom-says-malware-breach-lasted-3-years-impacted-27-million-numbers/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250520184839/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/sk-telecom-says-malware-breach-lasted-3-years-impacted-27-million-numbers/