La Commission des droits de l’homme australienne (AHRC) a récemment été victime d’une fuite de données. Cet incident a été rapporté par Bleeping Computer et concerne la divulgation en ligne de documents privés qui ont ensuite été indexés par les principaux moteurs de recherche.

Les documents en question contenaient des informations sensibles et leur exposition sur Internet représente une violation significative de la confidentialité et de la sécurité des données. L’incident soulève des questions sur les mesures de sécurité en place au sein de l’AHRC et sur la manière dont ces documents ont pu être rendus publics.

Cette fuite pourrait avoir des répercussions importantes sur les individus concernés, notamment en termes de protection de la vie privée et de sécurité personnelle. Les documents indexés par les moteurs de recherche pourraient être accessibles à un large public, augmentant ainsi le risque d’exploitation malveillante des données.

Cet article constitue un rapport d’incident visant à informer le public des risques associés à la fuite de données et à souligner l’importance de la sécurité des informations au sein des institutions gouvernementales.

Drapeau de l’Australie Drapeau australien flottant


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/australian-human-rights-commission-leaks-docs-to-search-engines/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250514190918/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/australian-human-rights-commission-leaks-docs-to-search-engines/