Cet article, publié par The Observer, rapporte les actions du groupe de hackers DragonForce, qui a récemment mené des attaques contre des entreprises britanniques telles que Marks & Spencer et Co-op.

Le groupe DragonForce a revendiqué une attaque qui a perturbé les systèmes de Marks & Spencer, entraînant des étagères vides dans certains magasins et la suspension des commandes en ligne. Une autre attaque contre Co-op a conduit à une fuite de données clients.

DragonForce semble utiliser un forum du dark web pour déclarer son intention de protéger les anciens États soviétiques contre l’utilisation de son ransomware. Ils ont menacé de punir les hackers qui utiliseraient leur logiciel pour attaquer ces régions.

Le groupe a également souligné son rôle de « régulateur » en promettant de contrer toute attaque contre des infrastructures critiques, des hôpitaux, ou les pays de l’ex-Union soviétique, affirmant leur volonté d’aider à résoudre les problèmes causés par les attaques. Cet article est un article de presse généraliste visant à informer sur les récentes cyberattaques et les motivations des hackers.

Écran d’ordinateur affichant du code, symbolisant une cyberattaque Image représentant un écran d’ordinateur avec des lignes de code, symbolisant une cyberattaque.


🔗 Source originale : https://observer.co.uk/news/national/article/marks-spencer-hackers-appear-to-protect-former-soviet-states-from-attacks?ref=metacurity.com

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250514190300/https://observer.co.uk/news/national/article/marks-spencer-hackers-appear-to-protect-former-soviet-states-from-attacks?ref=metacurity.com