L’article de BleepingComputer rapporte que des groupes de ransomware ont rejoint les attaques en cours contre SAP NetWeaver, en exploitant une vulnérabilité de sévérité maximale.

Cette faille permet aux acteurs malveillants d’obtenir une exécution de code à distance sur des serveurs vulnérables. SAP NetWeaver, une plateforme de développement et d’intégration d’applications, est particulièrement visée par ces attaques.

Les conséquences de cette vulnérabilité sont potentiellement graves, car les attaquants peuvent prendre le contrôle des serveurs affectés, compromettant ainsi la sécurité des données et des systèmes des entreprises utilisant SAP NetWeaver.

Cet article vise à informer sur les risques de sécurité liés à cette vulnérabilité et l’implication de groupes de ransomware dans ces attaques.


🔗 Source originale : https://www.bleepingcomputer.com/news/security/ransomware-gangs-join-ongoing-sap-netweaver-attacks/

🖴 Archive : https://web.archive.org/web/20250514190658/https://www.bleepingcomputer.com/news/security/ransomware-gangs-join-ongoing-sap-netweaver-attacks/