Air France et KLM signalent une fuite de données via un prestataire externe
Selon The Register, Air France et KLM ont dĂ©tectĂ© une activitĂ© inhabituelle sur une plateforme externe utilisĂ©e pour le service client, ayant permis Ă des attaquants dâaccĂ©der Ă des donnĂ©es clients. Les compagnies indiquent avoir interrompu lâaccĂšs non autorisĂ© avec le prestataire, pris des mesures pour Ă©viter une rĂ©cidive, et prĂ©cisent que leurs systĂšmes internes nâont pas Ă©tĂ© touchĂ©s. Les compagnies affirment que « aucune donnĂ©e sensible telle que mots de passe, dĂ©tails de voyage, miles Flying Blue, passeport ou information de carte bancaire nâa Ă©tĂ© dĂ©robĂ©e ». Des notifications clients relayĂ©es en ligne font toutefois Ă©tat de lâaccĂšs aux Ă©lĂ©ments suivants : noms et prĂ©noms, coordonnĂ©es de contact, numĂ©ros Flying Blue et niveaux de statut, ainsi que les objets des e-mails de demandes au service client. ...